L'Abécédaire de Seb

1 mars 2014

N comme Nourriture

Comme annoncé hier par Flo, je m'attaque aujourd'hui à l'entreprise d'un abécédaire. Je ne suivrai aucune logique particulière en ce qui concerne l'ordre. La rédaction et la publication des articles se fera en fonction de l'envie d'écrire et des informations que j'ai à vous apporter. J'espère pouvoir vous éclairer un peu sur le "Way Of Life" Australien. Seb
 _________________________________________________________________________________

N comme nourriture

En ce qui concerne Melbourne et les grandes villes du pays tout du moins, il est facile de manger sans se ruiner.
Pour les amateurs de « Junk Food », c'est un petit peu le paradis. On trouve myriade de fast food à Burgers (Hungry Jack, Healthy Burgers, etc..), des Subways, des KFC, des Starbucks, des McDonalds, etc. Attention donc de ne pas s'alimenter exclusivement que de ça, sans quoi il faudra redoubler d'efforts à la salle de sports pour rattraper votre silhouette!

Pour les inconditionnels de la « bonne bouffe française », ça se Corse un peu... En effet, pas de bon fromage de pays ou si, mais si rare donc si cher... On trouve des restaurants français, mais le savoir-faire hexagonal se paye cher encore une fois.


Les australiens raffolent de la Vegemite au petit-déjeuner, cette pâte à tartiner très salée d'une couleur pourtant si peu appétissante. L'auteur de ce texte l'a expérimenté pour vous et je peux vous l'assurer : JAMAIS DE MA VIE JE N'AI MANGE QUELQUE CHOSE DE SI MAUVAIS ! C'est une recette à base de Malt et de sel, de sel et encore du sel... bref, si vous raffolez des petit-déjeuners français très sucrés, passez votre chemin !


L'Australie est un pays qui connaît une grande immigration (cf. I comme Immigration) venue d'Asie, Melbourne a d'ailleurs son quartier chinois « Chinatown ». Vous trouverez des sushi-shop de partout et qui dit nombre, dit concurrence, donc baisse des prix. Vous pouvez trouver des plateaux de sushis à moins de 10AUD (6,50€), une aubaine pour le fan de poissons crus que je suis. Étrangement, reine en France de la restauration rapide, la Pizza est assez peu répandue. On ne trouve pas de pizzeria à tous les coins de rues comme dans notre beau pays, il y en a certes, mais assez peu.

Au rayon sucré, les gâteaux ne sont pas aussi raffinés que ceux de nos pâtisseries, ils sont très grossiers, très consistants et assez fades. On remarque vite une vitrine dans laquelle travaille un français ou un artisan ayant fait ses études en Europe. Surprise, le macaron parisien est décidément international, on en trouve partout, même McDonald s'y met. Vous pourrez vous en offrir un pour la somme d'1,50AUD environ (1€). En opposition, le doughnut est le gâteau de fin de repas, bien gras et pas cher. La culture américaine se répand comme une traînée de poudre.

Ah oui pour finir, si vous commandez un café, ne faites pas comme moi et ne demandez pas juste un « coffee », ils vous demanderont « oui mais quoi ? », vous répondrez : « eh bien, un café !», ils vous répondront : « oui mais un Latte ou un Cappuccino ? »....
A croire que le petit noir comme on l'aime chez nous n'a pas encore fait d'émule au pays des kangourous.

4 commentaires:

  1. Ça me rappelle une histoire de cuisson de viande ton histoire de café ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, cette histoire va me suivre toute ma vie!!!

    RépondreSupprimer
  3. bon, moi côté bouffe, ça ferait pas mon affaire !!...
    Je sais enfin ce qu'est une blackpack...
    Amusez vous bien les terriens !!
    bisous de Coco

    RépondreSupprimer
  4. lol !! je reviens avec mes gros sabots !! j'ai encore écrit "blackpack" !! ....

    Mais j'ai pigé !! backpack !! bisettes à vous deux !!

    RépondreSupprimer